• Pensées

    Essai d’écriture

    A mon tour je joue avec les images d’@canal_street55 et je participe au concours d’écriture initié par @bohaime et @librairie_limpromptu …Bien sûr mon choix s’est porté sur une photo de lecture !Voici donc ma proposition de texte. “Encore une page, après j’arrive. Encore une page, oui, oui je vous rejoins. Encore une page, mais laisse-moi donc la finir !” (…)Le soleil lui chauffe délicieusement le dos. Les bruits de la plage sont devenus distants. Il y a bien quelques voix qui s’exclament et rient ensemble, le cri occasionnel d’un enfant réjoui et le léger ressac mais ce sont comme des arrières pensées fugaces… une musique en sourdine.Elle n’est plus là, elle s’est dissoute dans la…

  • Pensées

    Nettoyage

    Hier au travail c’était opération nettoyage, tri, archivage et envoi à la benne… Nous déménageons dans quelques semaines et il s’agissait de se concentrer sur l’essentiel. Du coup, il a aussi fallu se défaire de tous les petits éléments de déco personnels et les remporter chez soi. J’ai donc ôté une à une les images que je collecte et qui m’inspirent au travail, les blagues des collègues, les dessins des enfants.J’ai aussi remporté mes livres 😱. Je l’avoue il y en avait toujours une petite pile, entre ouvrages sur le management, prêts entre collègues et butin de la librairie toute proche… Après avoir joué le jeu du minimalisme nordique, je…

  • Pensées

    Les mots pour écrire

    Mercredi dernier j’ai eu le très grand plaisir de participer à un atelier d’écriture @lesmots.co mots.co sous la houlette d’Agnès Michaux.J’y avais embarqué mon équipe pour un moment hors du flux parfois usant de notre métier. @lesmots.co c’est un lieu d’apprentissage de l’écriture où des auteurs viennent partager leurs techniques, leurs routines et leur savoir-faire dans une sorte de compagnonnage tout aussi bienveillant qu’il est exigeant. Ça faisait un moment que j’observais avec appétit leurs ateliers. En quelques minutes l’énergie d’Agnès nous a embarqué dans un tourbillon qui nous a fait jouer avec les mots et nous émerveiller de notre capacité créatrice. Un moment à part, comme une petite flamme qu’il ne tient…

  • Pensées

    Lecture et marche à pieds

    Habitant en région parisienne, j’ai été amenée comme presque tout le monde depuis début Décembre à changer ma façon d’aller au travail.Deux versions : levée à l’aurore pour prendre les premiers RER bondés ou bien 50 minutes de marche à pied et un peu de métro. La même pour le retour avec des temps de transport presque multipliés par deux. Du coup, soit je suis exténuée car mes journées sont très longues soit parce que j’ai marché au minimum 1h30 en me dépêchant entre le boulot et la vie de famille (oui parce que du coup les enfants n’ont pas école ou pas cantine histoire de donner un twist à…

  • Pensées

    Les petits feux

    Le début de l’année et le temps passé avec les miens m’amène, comme à chaque fois, à réinterroger ce qui compte vraiment pour moi et la place que je lui offre dans mon quotidien.Se retrouver emportée par le tourbillon de la vie qui court, entre le travail et les responsabilités familiales, sans garder une place de choix pour ce qui me fait vibrer c’est très vite arrivé finalement… Alors, pour les jours à venir, je me souhaite de réussir à entretenir en moi les petits feux qui me font me sentir vivante ! Je vais les nourrir avec du temps, les aviver avec du désir et des idées, les faire…

  • Pensées

    Bilan 2019

    Bilan d’une année de lectures réjouissantes et stimulantes… En plus de mes lectures personnelles inspirées par mes rencontres ou vos recommandations, j’ai débuté l’aventure des jurys avec le #grandprixdeslectriceselle2020 et le #prixmeilleurromanpoints J’ai lu toujours plus régulièrement de la poésie et cela m’a aéré l’esprit, j’ai persisté dans ma découverte des essais (avec un peu plus de mal je le reconnais…) et j’ai dévoré des fictions de qualité. Je vais finir l’année avec un bouquin et ceux que j’aime près du feu… que rêver de mieux !Je vous souhaite une belle journée et une douce soirée.

  • Pensées

    Les 9 meilleurs ;-)

    Pour ce jour de fête, je souhaitais vous remercier pour nos échanges et tous les bons conseils que vous avez été nombreux à me donner ! Ce #bestnine2019 issu des publications Instagram n’est que la partie la plus visible de nos conversations. Grâce à vous j’ai aussi pu découvrir de belles pépites dont on parle moins… Je vous souhaite de finir l’année avec un bon bouquin dans les mains!