Lectures

Cette fille c’était mon frère, Julie Anne Peters.

‘Pourquoi ? Ai-je pensé. Pourquoi tu ne peux pas laisser tomber? Laisser les choses comme elles sont, comme elles ont toujours été? ‘ Je me suis tournée pour le dire, mais les ondes que Liam dégageait m’ont fait ravaler ces paroles. Son besoin, son aspiration étaient palpables, physiques, allant et venant ente nous comme si nous partagions un seul système vasculaire. Un seul corps. Un seul coeur.”

Regan aime son frère profondément et navigue dans les eaux tumultueuses de l’adolescence. Son frère Liam est différent depuis longtemps et souffre de devoir dissimuler qui il est profondément: Luna, une fille.
Entre la détresse de son frère/soeur, l’absence de sa mère immergée dans son travail et l’intolérance de son père pour qui les rôles sont clairement répartis entre fille et garçon, Regan tente comme elle le peut de grandir sans trahir.

J’ai beaucoup aimé que l’histoire soit racontée de son point de vue et montre également le poids de son rôle de confidente.
J’ai aussi trouvé le livre très didactique et le va et vient entre un ton pédagogique et l’humour de la littérature adolescente m’a parfois un peu perdue.
Merci @ledevorateur et @la_tortue_qui_lit pour avoir lancé ces lectures #juindesfiertés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *