Photographie

Les photographies d’Alain Laboile

Si vous ne les connaissez pas déjà il vous faut à tout prix filer découvrir les photographies @alainlaboile ! Cet artiste sculpteur s’est mis à la photographie il y a plus de 15 ans et s’attache à rendre compte de façon sincère de sa vie de famille.

Dit comme ça cela peut paraître assez quelconque mais plongez-vous un instant dans son travail et vous découvrirez la “vraie vie” des enfants lorsque la liberté leur est laissée. Souvent nus, toujours en mouvements, tous singuliers ils nous ouvrent les portes d’un royaume naturel et intense…

Je n’ai malheureusement pas de livre de son travail et j’ai donc pêché pour vous quelques photographies qui m’ont particulièrement touchée.

Si son travail vous inspire sachez que @bohaime et @librairie_limpromptu proposent jusqu’à la fin de l’été un concours d’écriture sur la base des photographies @alainlaboile !

Il vous faudra rédiger un texte inédit (entre 1000 et 2 200 caractères) inspiré de la photo que vous aurez choisie et partager texte et photo sur Instagram avant le 31 Août. Pour en savoir plus consultez donc sur leurs compte. Et, cerise sur le gâteau, il semblerait que @serial_lecteur_nyctalope fasse partie du jury 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *