Pensées

Essai d’écriture

A mon tour je joue avec les images d’@canal_street55 et je participe au concours d’écriture initié par @bohaime et @librairie_limpromptu …
Bien sûr mon choix s’est porté sur une photo de lecture !
Voici donc ma proposition de texte.

“Encore une page, après j’arrive. Encore une page, oui, oui je vous rejoins. Encore une page, mais laisse-moi donc la finir !” (…)
Le soleil lui chauffe délicieusement le dos. Les bruits de la plage sont devenus distants. Il y a bien quelques voix qui s’exclament et rient ensemble, le cri occasionnel d’un enfant réjoui et le léger ressac mais ce sont comme des arrières pensées fugaces… une musique en sourdine.
Elle n’est plus là, elle s’est dissoute dans la page. Elle a plongé, une fois de plus, dans les mots d’un autre. Elle navigue à l’instinct, emportée par le courant léger de l’ouvrage. Chaque feuille est tournée dans ce mouvement fluide appris au cœur de l’enfance.
Soudain, elle est saisie par une lame de fond et propulsée dans les profondeurs du texte. Il lui brûle les yeux et lui noue le ventre. Elle reste figée, sonnée par une description si juste, un retournement si violent qu’ils lui coupent le souffle.
Les deux jambes plantées dans le sable, le livre fermement tenu comme pour le maîtriser elle se rend peu à peu compte qu’elle est seule face au miroir que lui tend l’eau agitée du livre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *