Photographie

Associated Nostalgia, Eugenia Maximova

Un #jeudiphotographie de retour dans les Balkans avec une photographe dont j’aime énormément le travail, Eugenia Maximova. Il y a quelques temps je vous avais parlé de son recueil Kitchen Diaries qui ouvrait une porte sur l’intimité des vies de familles et la culture des Balkans.

Aujourd’hui, je vous partage son livre Associated Nostalgia qui investigue l’esthétique du kitsch, stimulée par les années de pénurie. Chaque possession, même quelconque, était mise en valeur de façon spontanée comme une source de fierté familiale.
Des mises en scène ultra-colorées, parfois jusqu’à la fatigue visuelle 😉, où chaque objet compte et sert de révélateur des personnalités et de la culture… Je trouve que c’est une ambiance appropriée pour ces temps troublés.

D’ailleurs si ça vous tente, je vous propose un petit jeu :
• photographiez un objet coloré de votre domicile que vous associez votre pratique de la lecture
• n’hésitez pas à faire des compositions surchargées et multicolores,
• jouez avec l’accumulation et les motifs
• publiez le fruit de votre prise de vue sur Instagram (en me mentionnant pour que je puisse vous republier) avec le #monkitschdelecture
Je sais que les challenges sont nombreux en ces temps de confinement mais si celui-ci vous amuse, jouons donc ensemble !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *