Photographie

Andrew Wyeth

Une fois encore, un #jeudiphotographie qui prend la tangente et parle plutôt de peinture mais une peinture qui est selon moi très photographique 😉
Il s’agit de la peinture d’Andrew Wyeth, un peintre du XXème siècle qui fait partie du mouvement des “réalistes américains” et qui est connu pour ses portraits et ses paysages.

Son œuvre a fait l’objet de débats vigoureux dans le monde de la critique artistique qui jugeait pour une partie que son œuvre était essentielle et pour une autre partie tout juste basique et quelconque. Son trait est en effet classique, sa façon de peindre est restée sensiblement la même dans le temps et son œuvre semble insensible à la démesure et aux violents contrastes de l’art contemporain.
Comme par ailleurs ses sujets sont très américains, il a été perçu par beaucoup (positivement ou négativement) comme un artiste-patriote à la Norman Rockwell.

Une fois tout ceci dit, vous vous doutez que si je vous présente son travail c’est parce qu’il me plait beaucoup ! 😊
J’en apprécie le calme souvent mystérieux et la beauté intemporelle.
Je suis littéralement subjuguée par tous les possibles qu’il offre à l’imagination, j’espère que vous serez emportés vous aussi…

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *