Lectures

Un dieu dans la poitrine, Philippe Krhajac

Mon vieux moi pose sa main sur mon visage. Sa chaleur parcourt mon corps. Il me prend dans ses bras de géant et murmure : ‘Mes amis d’enfance, de la neige, sont les flocons et, chaque hiver, mes amis d’enfance reviendront.

Phérial n’a que 4 ans lorsqu’il est placé dans un orphelinat. Commence alors un long parcours malaisé, ballotté d’une famille à une institution, placé dans des milieux plus ou moins accueillants et plus ou moins dangereux.
Phérial rencontre au gré de ses errements plusieurs figures féminines qui viendront protéger et faire grandir le dieu dans sa poitrine, son élan vital. Les mots, le théâtre et l’imaginaire seront également salvateurs.

J’ai beaucoup aimé ce roman autobiographique. L’histoire est dure mais le ton ne s’apitoie jamais, la langue est belle, pleine de force et de vie. Un premier roman très fort. Et ce titre ! Il est parfait pour ce récit et va me rester en tête …

Un immense merci @moonpalace ❤d’avoir mis ce beau livre sur ma route.

One Comment

  • Manon Jeanolt

    Livre d’une incroyable beauté, histoire très touchante et profonde. Ne pas hésiter à se le procurer. Histoire marquante et vrai. A lire absolument !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *