Cucul, Camille Emmanuelle.
« N’importe quelle femme vivant dans une grande ville savait repérer les hommes bizarres et potentiellement violents dans l’espace urbain. Nous avions acquis ce superpouvoir malgré nous, à force d’expériences merdiques.«
Marie est prof de français le jour, écrivaine de romances cucul la nuit – de quoi joindre les deux bouts sans penser à mal. Mais lorsque sa maison d’édition lui demande de se mettre à la dark romance (grand mâle ténébreux et possessif + jeune femme naïve et effrayée), elle se cabre, refuse et tue son personnage principal. Qu’elle retrouve soudainement sur son canapé, tout perdu dans un monde qui ne répond pas totalement à ses codes …
Qu’est-ce que j’ai eu envie d’aimer ce roman ! J’ai trouvé l’idée simple et avec un potentiel de fou, j’aime les romances mais je déteste les dark, j’adore l’humour vache et le féminisme : ça me semblait bien parti.
C’est un flop : je me suis profondément ennuyée, j’ai trouvé ça convenu au possible avec une écriture sans relief. Un truc bâclé et ça, ça m’agace ofrt.