Astrologie
Lectures

Astrologie, la bibliothèque de l’ésotérisme, Andrea Richards et Susan Miller.

Astrologie, la bibliothèque de l’ésotérisme, Andrea Richards et Susan Miller.
Traduit de l’anglais par ?
Taschen

Un petit goût de #jeudiphotographie déguisé avec ce superbe bouquin sur l’histoire visuelle de l’astrologie occidentale.
Il s’agit du deuxième volume de la collection “Bibliothèque de l’ésotérisme”. Celle-ci se fixe pour objectif de collecter, partager et analyser les représentations visuelles de cet univers. Le premier volume, tout aussi génial, se concentrait sur le tarot. Le prochain, qui est très alléchant, sera sur la sorcellerie !
Vous retrouverez ici certains des visuels des bouquins : @thelibraryofesoterica

Ce bouquin ultra-volumineux rassemble des centaines de visuels qui démontrent les liens anciens entre astrologie et astronomie et comment d’une lecture collective on est peu à peu passé à une lecture personnelle. On retrouve en tête de chaque chapitre une brève présentation des signes astrologiques qui sert d’introduction pour faciliter la compréhension de ses représentations visuelles.
Les visuels contemporains sont les plus présents dans le bouquin et ils sont éclairés par quelques visuels anciens qui racontent leurs origines.

J’aime énormément ce genre de bouquin qui sont des mines d’or pour imaginer, rêver et créer. Symboliques, représentations de l’univers, des planètes et des signes du zodiaque à travers le temps. C’est un délice de feuilleter les pages et d’observer en détail les créations d’artistes de l’antiquité à nos jours !

Leave a Reply

Your email address will not be published.