Comme à la maison, Diane Dupré la tour.

Comme à la maison

Comme à la maison, Diane Dupré la Tour.
@actessud

« Le prix libre n’est pas d’abord une expérience de solidarité. C’est une expérience d’incertitude. De confiance, de lâcher-prise. Les mêmes ingrédients que pour une rencontre.« 

La cofondatrice des Petites Cantines – cantines de quartiers où l’on vient cuisiner, se rencontrer et partager un repas à prix libre – raconte le parcours personnel qui l’a menée à piloter ce projet solidaire et joyeux. D’une vie en apparence parfaite à un drame, des relations familiales et amicales aux empêchements du confinement, de l’égarement profond au soin apporté aux petits gestes du quotidien ce témoignage mêle histoire intime et enjeux collectifs.

J’ai lu ce texte par intérêt pour le projet des Petites Cantines et parce que j’étais curieuse d’en savoir plus sur l’intention mise derrière cette aventure. Finalement, j’ai plus été portée et nourrie par les réflexions de l’autrice que par son histoire (je suis parfois mal à l’aise quand je lis un témoignage).
C’est un texte court, qui se lit vite, et qui vous donnera certainement envie d’aller cuisiner ou déjeuner à la Petite Cantine la plus proche de chez vous.