Non classé

Courrier créatif

Un mercredi pour dire merci !
Il y a quelques temps @lasemeusedelivres m’a fait découvrir le compte de @matinsauvage.

Pour la “cérébrale” attirée par la créativité que je suis, ce compte a fait l’effet d’un détonateur. Mathilde y partage avec simplicité et sérénité ses pensées et ses pratiques créatives tout en encourageant chacun à se lancer à la découverte de son propre imaginaire. Les aspects spirituels évoqués sont très loin de mes références mais j’apprécie et reconnais la générosité qui nourrit toute ses publications et live.

Du coup, quand @matinsauvage a proposé à ceux qui le souhaitaient de se lancer dans un échange de courriers créatifs j’ai lutté très fort contre mon esprit critique et je me suis lancée. Il s’agissait d’envoyer à un(e) inconnu(e) un courrier postal fait de créations personnelles. La forme était libre et le thème du portrait chinois avait été retenu pour “guider” un peu nos productions.

Quand j’ai découvert que Mathilde m’avait donné comme binôme… @lasemeusedelivres j’ai admiré comment la boucle se bouclait tout naturellement. J’ai continué ma lutte contre mes appréhensions (le sentiment de ne faire que du moche, la gêne de trop se dévoiler notamment) et fait de mon mieux pour envoyer un courrier chargé d’affection à Alexandra. Je ne suis pas très fière du résultat mais j’ai beaucoup appris en le faisant et j’ai aimé passer du temps à “faire” quelque chose pour quelqu’un que j’apprécie tout en la connaissant très peu.

Et puis, merveille, j’ai reçu le courrier de @lasemeusedelivres et j’ai été submergée d’émotions ! C’est un trésor tout simplement. C’est beau, ingénieux, imaginatif, débordant, joyeux, affectueux, impressionnant et tellement généreux.
Je prends le temps de partager tout cela avec vous pour que ma joie rayonne et vous donne, peut-être, envie de vous lancer à votre tour !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *