Le prieuré de l’oranger, T.1, Samantha Shannon.
Traduit de l’anglais par Benjamin Kuntzer et Jean-Baptiste Bernet.
J’ai Lu Editions
« Si elle racontait la véritable histoire, elle serait sans conteste condamnée au bûcher. Elle allait devoir réciter celle qu’elle entendait quotidiennement au sanctuaire. La version massacrée. Une demi-légende.«
A l’Ouest, la pression monte dans le reinaume. Il faut à tout prix que la reine Sabran se marie et donne le jour à une héritière. C’est l’unique garantie de survie pour son peuple face aux forces de l’ombre. De tous côtés, la menace va croissant malgré les efforts et la protection d’Ead, jeune magicienne incognito promue dame de compagnie.
A l’Est, Tané – jeune roturière à la ténacité admirable – passe les épreuves exigeantes pour devenir dragonnière. Si elle réussit, elle aura peut-être l’honneur de chevaucher un dragon d’eau pour protéger la frontière.
Je me suis complètement perdue dans les lieux et les personnages au moins pendant les 200 premières pages et j’ai adoré ça !
J’ai lâché toute velléité d’ordonner ce monde dans ma tête et je me suis laissée emporter par ces personnages féminins audacieux et sensibles et ces lieux fascinants.
J’ai beaucoup aimé cet univers complexe, les différentes cultures et croyances contradictoires qui y cohabitent tant bien que mal. J’ai hâte de lire le tome 2 ! 😊