Lectures

Who fears death, Nnedi Okorafor.

My mother once said that fear is like a man who, once burned, is afraid of a glow worm.”

Dans un pays d’Afrique indéfini et dans un futur où les technologies ont presque disparu et les traditions ancestrales sont bien vivaces, deux peuples se font la guerre. Une jeune fille, née d’un viol de guerre et pour cela ostracisée de tous, grandit pour devenir une femme puissante qui transformera l’Histoire. Un récit haletant où se mêlent réalisme et sorcellerie, solitude et amitié, appétit de puissance et volonté d’évasion…

J’ai beaucoup apprécié cette lecture dans laquelle j’ai pu me plonger totalement et qui m’a vraiment divertie. Bien sûr il y a des répétitions, quelques lourdeurs mais franchement le bouquin fonctionne très bien.
Et puis, un récit porté par un trio où les femmes partent à la conquête et plongent dans l’action alors que l’homme soigne, apaise et socialise ça fait du bien 😉

Encore une très bonne lecture faite avec le #tartetatinbookclub !
Merci @mangez_des_tartes pour ce club et @madame_reve_dartifices @la_vilaine_fille_qui_lit @nadia.bluewater @byhoumou @mandragore77 @peacenly @timesdontchange @lebasi1987 @lydie__a @bonjourlanoor @lamartineorzo @zemelin @gypsy.books @sperronno @nuna_peona @_aude @confidences_litteraires pour nos échanges passés ou à venir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *