A short history of Indians in Canada, Thomas King.

A short history of Indians in Canada

A short history of Indians in Canada, Thomas King.
@uminnpress

« Do you think he was right? » said Evelyn.
« Of course not, » said Alistair. « It’s just an aboriginal scare tactic to get us to recycle and use less electricity.
« 

Des nouvelles qui investiguent avec un humour à vif et beaucoup d’idées saisissantes la vie des Indiens du Canada aux prises avec l’absurdité et la violence de leurs relations avec leurs colons blancs.

Mais quelle joie de lire des textes aussi pétillants d’esprit et d’humour sur des sujets complexes ! En quelques mots on est embarqué dans une histoire, plongé dans une situation qui semble souvent improbable avant que toute sa force métaphorique ne se révèle au gré des pages.
Je crois que j’ai aimé toutes les nouvelles 😊 avec une mention spéciale pour la première (où des Indiens en pleine migration chutent sur et sont « bagués et sauvés » par de gentils Blancs 🙄) et la dernière (où des Indiens décident « d’améliorer » leurs relations avec lesdits Blancs en se montrant extrêmement gentils et serviables au point de faire fuir les touristes de la ville 😂)

Merci @theflyingelectra pour cette excellente idée de lecture ! Tu en avais parlé il y a un moment et je n’ai pas oublié 😘 Ce recueil est également traduit en français par et publié par les @editionsboreal mais je ne sais pas si on peut le trouver en Europe.