Photographie

Early works, Martin Parr.

Un nouveau #jeudiphotographie avec Martin Parr pour vous faire découvrir ses premiers travaux, en noir et blanc. Si vous associez spontanément Martin Parr à de la photographie flashy, un peu kitsch et rigolote vous n’avez pas tort 😉 mais ce bouquin vous permettra de mieux comprendre ce qui se cache derrière ce regard impertinent…

Le bouquin, publié en Français par @maisoncf s’appelle sobrement “Early works” et rassemble une centaine d’image prises majoritairement dans les années 70. On y perçoit de façon très palpable l’art de la composition et de la dramaturgie de Martin Parr; ce peut-être d’autant mieux que l’absence de couleur ne vient pas divertir notre regard. J’y ai trouvé beaucoup de poésie, une vision sociale déjà bien personnelle et une beauté très éloquente.

Je vous laisse découvrir certaines de ces images et je vous conseille d’aller au moins feuilleter cet ouvrage en médiathèque ou en librairie ! (Je sais bien, je l’expérimente tous les jours, que l’on ne peut pas acheter tous les bouquins de photos qui nous font de l’œil !!!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *