Eunice, Lisette Lombé.

Eunice

Eunice, Lisette Lombé.
Editions du Seuil

Eunice a 19 ans et tente d’échapper au fait qu’elle vient de se faire larguer en picolant jusqu’à l’oubli dans son petit appartement. Quand elle émerge, c’est pour apprendre de son père que sa mère vient de mourir: elle est tombée dans le fleuve en sortant de boite de nuit.
Un décès apparemment accidentel mais qui semble tellement incompréhensible à la jeune femme qu’elle se lance dans une enquête sur sa mère, tâchant de comprendre les mystères de sa vie et de son petit carnet rouge.
En quatre temps – couper, recoudre, cicatriser, vivre – Eunice attrape la vie de tout son être, se débat, se cherche, bouscule celles et ceux qui l’entourent, trace sa voie et trouve sa voix.

Merci @babelio_ pour cet envoi ! Eunice sort en librairie après-demain, le 18 août.
Je suis bien contente d’avoir pu découvrir cette auteure dont je croisais et recroisais le nom sans l’avoir encore lue. Si j’ai aimé la liberté de forme et l’énergie du texte qui m’a embarqué dans les élans et les saisissements d’Eunice j’ai finalement été assez peu intéressée par son histoire alors que les thématiques abordées avaient tout pour me plaire.
Une lecture en demi-teinte donc mais qui ne m’empêchera pas de goûter à la poésie de l’auteure à l’avenir.