La quête d’Albert, Isabelle Arsenault

J’aime les livres d’Isabelle Arsenault de tout mon cœur avec une place de choix pour « Louis parmi les spectres » et « Jane, le Renard et moi » faits en collaboration avec Fanny Britt.
Alors quand j’ai vu que paraissait « La quête d’Albert » j’en ai aussitôt fait l’emplette et je l’ai rangé – sans le lire – dans ma boîte à jour de grisou.
(Une boîte dans laquelle j’ai toujours un ou deux bouquins d’avance pour mes enfants, une surprise simple à tirer de ma poche si la journée a été dure.)

Et puis, hier, c’est moi qui ait eu une envie de lecture doudou à partager et j’ai pioché Albert. Albert qui cherche désespérément un endroit calme pour lire. Un vrai défi au cœur de la ville bruyante, un défi aussi quand on a autant d’amis tous pleins d’idées de jeux à faire ensemble. Entre lire, rêver et bien s’entourer, Albert a tout bon !

Sa quête a résonné fort en moi alors que justement les bruits de la ville se sont tus … mais que les trois enfants avec qui je joue au confinement sont eux toujours aussi riches d’énergie 😉

L’avez-vous lu ?