Lectures

La quête d’Albert, Isabelle Arsenault

J’aime les livres d’Isabelle Arsenault de tout mon cœur avec une place de choix pour “Louis parmi les spectres” et “Jane, le Renard et moi” faits en collaboration avec Fanny Britt.
Alors quand j’ai vu que paraissait “La quête d’Albert” j’en ai aussitôt fait l’emplette et je l’ai rangé – sans le lire – dans ma boîte à jour de grisou.
(Une boîte dans laquelle j’ai toujours un ou deux bouquins d’avance pour mes enfants, une surprise simple à tirer de ma poche si la journée a été dure.)

Et puis, hier, c’est moi qui ait eu une envie de lecture doudou à partager et j’ai pioché Albert. Albert qui cherche désespérément un endroit calme pour lire. Un vrai défi au cœur de la ville bruyante, un défi aussi quand on a autant d’amis tous pleins d’idées de jeux à faire ensemble. Entre lire, rêver et bien s’entourer, Albert a tout bon !

Sa quête a résonné fort en moi alors que justement les bruits de la ville se sont tus … mais que les trois enfants avec qui je joue au confinement sont eux toujours aussi riches d’énergie 😉

L’avez-vous lu ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *