Meto, Zone noire, Yves Grevet.

Meto Zone noire

Syros_jeunesse

Meto a libéré les enfants des « Maisons », lieux d’embrigadement où un régime totalitaire enfermait ceux que leurs parents avaient été contraints d’abandonner. Lorsque sa petite soeur est kidnappée, il accepte pour la libérer d’être livré avec la rançon au beau milieu de la Zone contaminée…

J’ai remporté ce livre grâce @babelio_ lors d’une #massecritique et j’avais hâte de me replonger dans cet univers si particulier et de retrouver la bande d’amis de Meto.
J’ai été assez déçue par ce roman qui m’a paru complètement survolté au détriment de l’ambiance et de la finesse d’analyse des interactions des précédents volumes. J’ai eu l’impression que les rebondissements s’enchaînaient sans que cela soit ni réaliste ni véritablement utile au récit. C’est comme si l’auteur avait voulu fourrer dans ces 300 pages toutes les idées fantastiques qu’il avait eu pour faire vivre un univers humainement complexe. Là où, dans la trilogie, j’avais admiré l’équilibre entre l’action, l’adrénaline et les enjeux psychologiques ou sociétaux dans lesquels se débattaient les protagonistes ici j’ai eu l’impression de lire un RGM (roman génétiquement modifié).
Meto reste cher à mon cœur et je vous encourage aussi à découvrir la trilogie Nox du même auteur qui est également fantastique.