Sans foi ni loi, Marion Brunet.

@pocket_jeunesse

« Je n’ai jamais été amoureux d’Abigaïl Stenson. La fascination qu’elle exerçait sur moi était d’un autre ordre. Peut-être que j’aurais aimé lui ressembler, peut-être qu’elle incarnait tout ce qu’on m’avait appris à détester. Je ne sais toujours pas exactement.« 

Dans le Far-West des années 20, Ab Stenson est une femme habillée en homme, une braqueuse de banque, une louve solitaire, une idéaliste pragmatique. Traquée par un shérif et des chasseurs de prime, elle prend en otage un jeune garçon introverti brutalisé par son père. C’est pour lui le début d’un apprentissage accéléré de la vie …

Merci @irismililoba pour cette très bonne idée de lecture. J’ai fini ce roman tout début août et j’ai aimé son ton à la fois enlevé et profond.
En quelques pages, l’atmosphère est campée de façon crédible et la tension est bien présente : la clé pour un western de qualité. Des paysages inhospitaliers, un braquage, une héroïne solitaire, des personnages aux tempéraments marqués, des méchants vraiment bêtes et méchants, des sentiments sans niaiserie … un vrai délice !