Photographie

Strates et failles

Un #jeudiphotographie de retour au pays – au moins en pensée – avec le catalogue d’une expo de landart que j’avais adorée. L’expo date d’il y a presque vingt ans et son catalogue réveille de nombreux souvenirs.

“Strates et Failles” ce sont des photos de Giovanni Bertolissio prises à Beauregard dans le Lot sur le site minéral de Roger Rousseau.
Un site naturel sublime sur lequel l’artiste Roger Rousseau a travaillé de nombreuses années pour révéler la roche, enfouie parfois depuis des millénaires. Un homme qui creuse pour rendre visible le langage de la nature, son écriture intime.

Roger Rousseau invite, en 2000, 17 artistes à créer sur le site au gré de leurs impressions et relations avec ce paysage singulier. Il a lui-même peu à peu intégré ses sculptures au creux des roches donnant ainsi une dimension supplémentaire à son œuvre.

Parmi les artistes, Bettina Von Arnim, Pierre Prevost, Christian Destieu, Alain Prillard… tous inspirés par ce lieu magnifique. Avec le soleil et la chaleur du Lot en été c’était parfait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *