Lectures

This perfect day, Ira Levin.

Being happy or unhappy – is that really the most important thing? Knowing the truth would be a different kind of happiness – a more satisfying kind, I think, even if it turned out to be a sad kind.

Dans un futur technologique post humain, Uni supervise la Famille et en assure le bon fonctionnement. Contrôle génétique, accompagnement médicamenteux, régulation des relations sexuelles et des naissances, gestion des métiers et des localisations : Uni s’occupe de tout pour les Membres de la Famille qui n’ont ainsi plus aucun choix à faire et vivent dans un état constant de simple satisfaction.
On suit Chip au sein de cet univers totalitaire glaçant, au gré de son éducation et de son éveil au sens critique. Médicalement sauvé plus d’une fois de cette terrible maladie qu’est le libre arbitre par la compassion de ses pairs, arrivera-t-il à conserver sa singularité ?

Je continue ce début d’année sur les chapeaux de roue en ayant lu de longues heures cette dystopie très forte ! Merci Pap pour le cadeau et les vacances pour ce temps libre !
Un vrai bon bouquin qui fait réfléchir à des tas de sujets et qui ne semble pas si délirant que ça…

(Traduit en français par Un bonheur insoutenable et republié en Novembre dernier chez @jailu_editions )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *