Lectures

Battues, Antonin Varenne.

// EN VACANCES //

La nature, c’était une idée différente pour un fils de paysan comme lui. Les paysans savent à quelle vitesse leur trace s’efface. La terre est un outil de travail qui donne tant qu’on a la force de le faire. Il reconnaissait que les dégâts mécaniques risquaient de pourrir la vie, mais la nature, avait toujours pensé Rémi, n’avait pas besoin qu’on la défende. Elle nous boufferait tout cru si on lui tournait le dos quelque temps

Un garde forestier tendance militant écologique extrême a disparu. Son corps dévoré par les sangliers est retrouvé dans la forêt après plusieurs jours de recherche. Deux puissantes familles de paysans s’affrontent violemment depuis plusieurs générations pour la propriété de terres. Les bûcherons haïssent les gitans qui braconnent à proximité.
Au beau milieu de ces tensions, Rémi – garde-chasse qu’un accident agricole a défiguré – est un acteur déterminant qui bouillonne de rage.
Dans cet univers rural violent où les rancœurs et les secrets se sont accumulés, une enquête est ouverte : elle révélera bien plus qu’on ne le pensait et ne laissera personne en paix.

Un super polar/roman noir au cœur d’une nature âpre et sans pitié! J’ai beaucoup aimé cette lecture très bien construite et très nerveuse. Je retrouve Antonin Varenne dont j’avais énormément aimé le roman “Fakirs”. Je vous conseille ce bouquin brut et féroce !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *