Non classé

Crapahuter

Allez, haut les cœurs, voici un mot pour #lesdouxmotsdudimanche dont la sonorité me donne systématiquement envie de rire : crapahuter.

Crapahuter est un verbe du premier groupe qui nous vient de l’argot militaire et qui décrit l’action de progresser, par reptation et sauts, en terrain difficile. Le verbe est dérivé du nom “crapahut” vocable venant de l’école militaire Saint Cyr : exercice à pied, marche en terrain difficile. Le tout provenant sans doute d’un jeu de mot sur le terme crapaud avec une diérèse (en voilà un autre mot qui sonne bien) ludique…

Bon… je sais pas vous mais c’est un peu ce que j’ai l’impression de faire ces derniers jours non ?
D’un point de vue psychologique, je progresse par reptation et sauts en terrain difficile. Je me traine mentalement quand le temps s’étire. Je fais parfois des sauts intérieurs en me demandant comment nourrir dans la durée cinq personnes. Je me traine à nouveau en me demandant pourquoi m’habiller pimpante puisque nous sommes entre nous, je fais des sauts en me jurant qu’on ne me prendra pas à me laisser aller…
Cette gymnastique mentale est parfois épuisante.

J’ai finalement décidé d’affronter cette situation à la militaire, comme un exercice particulièrement exigeant qui requiert moral et discipline.
Et vous ? Sauts ou reptations en ce dimanche ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *