Le petit traité du jardin punk
Lectures

Le petit traité du jardin punk, apprendre à désapprendre Eric Lenoir.

Le petit traité du jardin punk, apprendre à désapprendre Eric Lenoir.
Terre Vivante

J’en avais parlé il y a quelques jours dans ma contribution au #juilletjevoyageenlivres d’@riendetelque mais j’avais envie d’en dire un peu plus sur ce petit bouquin sous forme de manifeste joyeux et documenté !
L’auteur, paysagiste ayant grandi entre un HLM de banlieue parisienne et un chalet niché dans le Morvan, s’est rapidement émancipé d’une vision étroite du jardinage comme la domestication de la nature. A la façon punk (c’est-à-dire par la paresse, la récup et l’opportunisme) il accompagne des jardins urbains comme ruraux à se développer en favorisant la biodiversité et l’entraide entre les espèces.
Ce petit traité expose simplement ses idées, encourage à l’observation et à la flânerie avant l’action, donne à chacun les moyens de se lancer dans un jardin avec peu de moyens et d’espace et partage quelques conseils pour combiner les plantations sans se fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *