Poupées Brisées
Lectures

Poupées brisées, Abigail Padgett.

Traduit de l’anglais par Danièle et Pierre Bondil.
Editions Rivages

Dans un club gothique de San Diego, une adolescente pousse un grand cri et bascule dans une crise de panique qui l’amène aux portes de l’hôpital psychiatrique. Sa famille d’accueil s’inquiète pour elle et se préoccupe notamment de la poupée d’excellente qualité mais très abîmée qu’elle porte à son bras. La jeune fille est persuadée que “quelque chose” la suit et lui veut du mal.
Bo Bradley, enquêtrice sociale atteinte de troubles bipolaires, s’implique comme toujours pleinement sur le dossier. Un dossier que sa hiérarchie tient fortement à lui enlever quitte à s’éloigner du règlement …

Quatrième enquête pour Bo Bradley ! C’est toujours aussi agréable à lire même si la résolution de “l’enquête” en tant que telle m’importait peu. J’aime surtout la capacité de l’auteure à décrire des tempéraments, à observer les marges et à interroger ce qui semble être des évidences. Elle est attentive aux poupées brisées et aux impressions fugaces.
Il ne me reste plus qu’un bouquin de cette série à lire que je me garde comme un bonbon pour les vacances de fin d’année 😊

Les précédents titres de la série : L’enfant du silence, Le visage de paille, Oiseau de Lune

Leave a Reply

Your email address will not be published.