L'enfant du silence
Lectures

L’enfant du silence, Abigail Padgett.

Traduit de l’anglais parDanièle et Pierre Bondil.
Editions Rivages

Un enfant blanc de 4 ans a été retrouvé ligoté sur un matelas dans une maison abandonnée d’une réserve indienne. L’assistante sociale de l’aide à l’enfance chargée de collecter toutes les informations permettant aux juges de prendre la bonne décision pour l’avenir de l’enfant découvre qu’il est sourd et se prend d’affection pour lui. Lorsque “l’enfant du silence” manque d’être assassiné à l’hôpital où il est soigné, elle met toute son énergie et toutes ses intuitions à l’œuvre pour échapper aux tueurs qui risquent de revenir.

Cette héroïne singulière, atteinte de troubles bipolaires est marquée par son enfance et l’héritage transmis par sa grand-mère écossaise. Elle est particulièrement attachante. Entre intuitions fulgurantes et luttes intérieures pour ne pas perdre de vue la réalité, elle enchaîne investigations et fuite éperdue dans le désert.

Un immense merci @goodbooks_goodfriends pour ce conseil!
C’était le bouquin qu’il me fallait et je ne le savais pas. J’ai passé quelques heures à le lire sous le plaid, seule chez moi : un moment délicieux. Je viens de commander les autres titres d’occasion pour poursuivre cette série. J’ai hâte de faire un bout de chemin avec ce personnage.

Pour faire suite à l’Enfant du Silence : Le visage de paille, Oiseau de lune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *