Lectures

Rainbow warriors, Ayerdhal.

– Tes… hommes ?
Angie a hésité parce que la moitié des volleyeurs sont des femmes. Cela n’a pas échappé à Andréa.
– C’est le terme consacré dans toutes les armées du monde. Il n’a jamais été aussi inapproprié que dans la nôtre. D’ailleurs, nous sommes nombreux à l’éviter. Entre les lesbiennes qui se la jouent “je suis ton homme” et les gays qui se donnent du “les filles”, on ne sait plus très bien qui est quoi et on s’en fout complètement.

Attention bouquin improbable, drôle, militant et sacrément bruyant !
Alors qu’il a été adroitement mis à la “retraite” le général Geoff Tyler est recontacté par un ancien secrétaire général des Nations Unies. Celui-ci lui propose de constituer puis diriger une armée privée pour renverser le dictateur régnant sur le Mambesi, état africain. Il disposera de 10 000 recrues ayant pour caractéristique d’être toutes LGBT, son armée sera financée par des stars du monde entier et son objectif – en toute simplicité – mettre en place un régime respectueux de tous et surtout du peuple…

Le rythme est soutenu, les personnages truculents et efficaces et le propos très adroit : mine de rien on parle LGBT et égalité de droits bien sûr mais aussi géopolitique et ingérence, hacking et protection des citoyens.
Une très chouette lecture qui fait à la fois rire et réfléchir, je vous la recommande !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *