Lectures

Vango T1, Timothée de Fombelle.

Avant tout il fallait voir le monde. Il sentit que c’était cette rapidité qui faisait la force de cette rencontre. Des vies qui se touchent plus fort quand elles se bousculent, parce qu’elles passent avec élan.”

Tout jeune homme sur le point d’être ordonné prêtre, Vango est accusé de meurtre. Il prend la fuite pour échapper à la police. Il est également poursuivi par d’autres personnes mystérieuses, aux intentions peu aimables. Vango ne sait rien de son passé. Il a grandi auprès de “Mademoiselle” sur une île italienne sauvage et s’interroge sur ses origines. Dans sa fuite, il croisera la course folle du monde des années 30…

J’ai lu ce premier tome avec un très grand plaisir. C’était une lecture commune avec mon fils de 9 ans : il lisait quelques pages l’après-midi et je lisais les mêmes le soir en m’arrêtant respectueusement à son marque-page. 😉
J’ai trouvé ce bouquin très prenant : entre les personnages qui sont très bien brossés, les rebondissements qui tiennent en haleine, le lien avec la grande Histoire qui donne un ancrage et de la perspective, tout est là pour vous emporter !
Mon fils a eu plus de mal à accrocher, c’était probablement un peu trop tôt pour lui.
Mais je vous le conseille pour vous adultes ou pour vos enfants (vers 11 ans sans doute). Je m’en vais faire l’emplette du tome 2.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *