Firekeepers daughter
Lectures

FireKeeper’s daughter, Angeline Boulley.

@rocktheboatnews

She is a woman who is complex and sometimes exhausted, but mostly brave. She loves imperfect people fiercely.”

Une jeune fille de 18 ans, métisse blanche par sa mère et ojibwée par son père, tente de combiner ses deux héritages culturels. Dotée d’un fort tempérament et d’un esprit scientifique, elle est une sportive prometteuse et une élève qui ira loin.
Lorsque son oncle meurt soudainement d’une overdose, son monde bascule. Mais c’est la mort d’une autre proche qui va l’amener à s’associer à un jeune agent du FBI infiltré dans la réserve pour mener l’enquête sur ce trafic de drogue… une enquête qui l’obligera à réinterroger ses loyautés et à puiser dans sa double culture.

Mais quel bouquin ! Un page turner de choc, intelligent, poignant et instructif !
C’est à la fois un roman d’apprentissage, une bonne enquête et une romance. Les personnages sont à la fois des “types” (ce qui peut sembler simpliste parfois j’imagine mais permet cette structure efficace du récit) et des individus complexes et attachants.
C’est aussi un super roman si vous voulez en découvrir plus sur la culture ojibwée et sa persistance malgré la violence qui lui est faite.
Le bouquin vient d’être publié en français chez Nathan sous le titre “Une dose de rage” dans une traduction de Julie Lopez.

Leave a Reply

Your email address will not be published.