Nox
Lectures

Nox – T1 Ici-bas, Yves Grevet.

Pocket_jeunesse

Dans la ville basse, on vit dans le noir constamment : la nox. Pour avoir un peu de lumière, on pédale (ou on fait pédaler les enfants) pour générer de l’énergie. Dans la ville haute, on ignore les pauvres crasseux de la ville basse ou alors on se raconte la menace qu’ils représentent et on frissonne d’appréhension. Dans la ville basse, la milice règne pour maintenir chacun à sa place et se nourrir sur les plus faibles.
Trois adolescents sont à l’âge où leurs choix deviennent déterminants : quelle faction rejoindre ? quels récits croire ? à qui faire confiance ? est-il possible de circuler entre la ville basse et la ville haute ?

Un super bouquin de littérature jeunesse, avec des idées, des rebondissements et une écriture qui nourrit chez le lecteur l’importance de confronter différents points de vue sur une même histoire.

Merci @cecile_deli de m’avoir conseillé ce titre pour mon fils!
J’avais beaucoup aimé Meto du même auteur mais mon fils n’avait pas accroché. Pour celui-ci on est tombé “dedans” tous les deux et c’est chouette ! Je file chez le libraire bien vite pour qu’on puisse lire le tome 2.

Leave a Reply

Your email address will not be published.